4shared

Comment utiliser efficacement des espaces dans Web Design

By  |  0 Comments


Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design

Avez-vous jamais trouvé vous-même en regardant une pensée de design fini, «il manque quelque chose? Plus précisément, avez-vous déjà venu à la conclusion que la conception est «trop vide» ou «trop occupé»? Pour nous, concepteurs, il est difficile de passer du temps appréciable dans notre métier sans se heurter à ce scénario.

Cela ne devrait vraiment pas venir comme une surprise non plus. Après tout, le principe le plus fondamental de notre travail tourne autour de l’enlèvement de création d’espaces. Pourtant, malgré qu’il soit au cœur même de ce que nous faisons, il ne manque jamais d’être l’un des aspects les plus difficiles de la conception. Comment utilisez-vous les espaces de manière efficace?

Webydo - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Webydo.com

est-il vraiment vide?

Avez-vous déjà pensé à des espaces, comme «espaces entre la conception »? Bien que ce soit une ligne de pensée répandue quand il vient aux taches stériles de nos conceptions, il est un point de vue tout à fait inexact. L’espace blanc est non seulement la charge entre les éléments de conception, il est un élément essentiel de la conception de son propre chef!

Les blancs est comme le mortier entre les briques ou la colle dans une mosaïque de verre teinté. Bien que nos yeux sont formés pour admirer les -bricks de contenu / coloré verrerie il est le truc entre qui détient le contenu ensemble et contribue à façonner le flux global de la conception.

Beatbox Academy - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Beatbox Académie

Tout comme une belle mosaïque sans colle, nos conceptions sans espaces serait tout simplement un gâchis coloré. Une fois que vous reconnaissez l’importance des éléments dits vides de vos créations, vous serez alors mieux équipés pour tirer parti de cet espace blanc dans toute son étendue.

point

Maintenant que nous avons établi l’importance des espaces dans nos conceptions, comment voulez-vous utiliser?

Commençons par un peu d’exercice. Ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur favori et pointer vers google.com. Quelle est la première chose que vous voyez? Je parie qu’il était le logo de couleur vives droit Google? Où était ce logo? Il était certainement pas sur le bord supérieur de la fenêtre où vos yeux commencent naturellement. Alors, comment votre attention se attirée immédiatement au centre de la page?

Google homepage - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Google

Vous l’avez deviné. Les espaces. Google utilise une abondance d’espace blanc pour naturellement accorder votre attention sur le centre de la page où la viande de son design minimaliste réside. Les espaces est l’un des plus simples méthodes de guider les yeux de votre auditoire.

Nous pouvons utiliser cet outil de conception pour créer hotspots naturelles dans nos mises en page. Avec la concentration et l’attention de notre public attiré par ces domaines, nous pouvons alors placer le contenu important au sein de transmettre plus efficacement notre message.

Organisation

Allant de pair avec la mise au point de diriger le public, les espaces offre aux concepteurs un moyen facile d’organiser les différents éléments de conception. Tout comme nous utilisons des espaces pour briser les murs de texte en paragraphes plus gérables, il est très efficace à la création d’organisation propre du contenu dans nos conceptions.

Bagigia - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Bagigia

Une astuce utile lors de l’organisation avec un espace est d’être cohérent. Il est utile de penser en termes de regroupements de contenu lors de l’utilisation des espaces de cette façon. Faites de votre mieux pour arriver à une mesure uniforme des espaces pour les marges, sections, du texte et des éléments graphiques.

L’un des meilleurs aspects de l’organisation des espaces est qu’il est à la fois facile à régler et peut avoir des effets considérables sur la conception. Donc, se sentir libre d’expérimenter!

L’accent

Grâce encore une fois à sa remarquable capacité à guider le regard de votre public, les espaces peut vraiment aider certains éléments de votre conception se démarquer. Construire sur le thème précédente de cohérence pour l’amour de l’organisation, rompre la continuité de façon créative peut saisir rapidement l’attention.

Cultured Code - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Cultured Code de

Lorsque vous créez un thème constant de l’utilisation de l’espace blanc dans vos créations, il crée une familiarité instantanée dans les yeux de votre auditoire. Comme ils continuent à naviguer la conception, tout hoquet dans la continuité, même les plus subtiles, va naturellement se démarquer.

Un bon exemple de cela, et qui vous pouvez facilement mettre en œuvre, est de changer un tant soit peu l’espacement des lettres sur les titres que vous souhaitez mettre en valeur. Avec cette maîtrisé, essayez de l’utiliser de manière plus subtile en expérimentant avec l’espacement des éléments de section au sein de vos créations.

Il n’a pas besoin d’être blanc

Les conseils ci-dessus tournent tous autour de guider l’œil du public. Voilà, après tout ce que les espaces est le mieux adapté pour. Cela étant dit, juste parce que nous appelons espace blanc ne signifie pas qu’il doit être littéralement blanc! Il n’y a aucune loi non écrite de la conception de dicter la couleur -ou manque thereof- de l’espace entre les morceaux de premier plan de vos conceptions.

Huge Inc - Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Utilisation efficace des espaces blancs. Huge Inc

Un exemple fantastique de cette pratique peut être vu avec la seule page design tendance. Lorsque vous êtes relégué à une seule page pour le contenu, l’utilisation des espaces efficace est essentielle pour maximiser la mise au point, l’organisation et l’accent.

Les blocs de contenu sont souvent conçus pour être en écoulement continu dans ces scénarios. Dans de tels cas, en changeant simplement la couleur de l’espace blanc dans ces blocs permet de maintenir les trois domaines de la conception, nous avons parlé tout en offrant des points de rupture pour le contenu dans des espaces restreints.

Avec ces conseils, je l’espère, vous regardez l’espace blanc dans vos créations de frais, nouvelle perspective!


Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design

Le message Comment utiliser efficacement des espaces dans Web Design première apparition sur Speckyboy Web Design Magazine .

Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design
Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design

Comment Utiliser Efficacement Des Espaces Dans Web Design

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>